ARPIP

Association des Représentants du Personnel
dans les Institutions de Prévoyance

Notre association est née le 23 avril 1988 à Lausanne. Elle rassemble des membres collectifs et individuels. Elle a pour but d'offrir des "aides et conseils aux représentants du personnel dans les institutions de prévoyance professionnelle (IP), enregistrées et non-enregistrées, afin qu'ils puissent assurer une gestion paritaire et efficace dans l'intérêt des assurés" (art. 2 des statuts).

Le "Règlement du service de consultation" définit les modalités quant aux prestations gratuites ou payantes que nous sommes en mesure de proposer.

Les organes de l'ARPIP sont:
- l'Assemblée générale, qui se réunit en principe une fois par année,
- le Comité constitué de vingt-et-un membres au maximum,
- le Bureau et la Commission de contrôle.

La qualité de membre individuel peut être acquise par tout représentant du personnel dans les institutions de prévoyance. Sous réserve de ratification par le Comité, des personnes intéressées aux activités de l'ARPIP peuvent également devenir membres. La cotisation de membre individuel est de 50 francs par an.

Deviennent membres collectifs, sous réserve de ratification par le Comité, les organisations syndicales ou professionnelles, qu'il s'agisse d'une fédération, d'une section, d'une organisation faîtière nationale, cantonale, régionale ou locale, ainsi que les institutions de recherche et de formation soutenant les activités de l'ARPIP. La cotisation pour membres collectifs est fixée selon le nombre d'affilié(e)s.